Khalifa Sall : « Dagnouy dem, ken dougnou téyé »

8504619-13373757

Khalifa Sall sait où il va et là ou mettre les pieds. Faisant face aux populations, hier, à travers le concept « Wax ak sa maire », initié par le mouvement « Y en a marre », le maire de Dakar a décliné ses ambitions qu’il veut atteindre à tout prix. Et ce ne sont pas les handicaps ou les obstacles de l’Acte 3 de la décentralisation qui vont lui barrer la route. Très sûr de lui, le responsable socialiste dit à qui veut l’entendre que personne ne pourra l’arrêter dans sa progression.

««Le programme 2035 de la ville de Dakar est une ambition commune partagée avec tous les Dakarois autour d’objectifs, de programmes et de projets … Avec les partenaires de développement, nous sommes en train de conduire une politique concertée et intégrée de développement urbain. L’Acte 3 n’est ni un handicap, ni un obstacle pour nous. C’est des péripéties. Le recasement des marchands ambulants est un effort concerté. Il sera poursuivi. Aujourd’hui, c’est 9 milliards de Fcfa que nous avons investis comme infrastructures. Pour les commerçants de Sandaga, ils doivent quitter. Nous avons un investissement 1,5 milliard qui est là-bas où ils devront être recasés. Pour les commerçants recasés de Ponty, de Petersen, de Lamine Guèye, de Faidherbe c’est Felix Eboué qui les attend. C’est là-bas qu’ils seront. Par A ou B ils iront (…) ou bien nous les ferons partir».

Nous allons transformer les inconvénients en atouts. “Dagnouy dem, Ken dougnou téyé” (nous allons réussir, personne ne peut nous bloquer ou nous empêcher d’atteindre nos objectifs : NDLR) L’Acte 3 n’est ni un handicap, ni un obstacle pour nous. C’est juste des péripéties », a dit le Maire de Dakar.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici