Joseph-Antoine Bell: « À la Coupe du monde, on n’a pas le droit de faire le ramadan » –
PUBLICITE

Joseph-Antoine Bell: « À la Coupe du monde, on n’a pas le droit de faire le ramadan »

La phase de préparation de la Coupe du monde 2018 va coïncider avec le mois de ramadan. Et pour des équipes comme le Sénégal, l’Egypte, le Maroc ou la Tunisie, la question du jeûn pour les joueurs va se poser.

Tout en assurant ne pas trop connaître la religion musulmane, l’ancien portier de l’équipe nationale du Cameroun croit qu’il ne serait pas judicieux de faire le ramadan pendant la période de préparation. Il soutient dans une interview avec Stades que Metrodakar a parcouru que l’encadrement des équipes devra trouver des solutions à cette situation.

« Moi, je ne connais pas trop la religion musulmane. Pour mieux préparer la Coupe du monde, il faut se dire qu’on n’a pas le droit de faire le Ramadan. Si vous le reportez, il n’y a plus de souci à ce niveau. Je pense que les équipes doivent s’adapter à la situation et, avec l’encadrement, mettre les choses au clair et trouver des solutions à cette situation, pour faire une bonne préparation et une bonne phase finale de la Coupe du monde. Cela demande une bonne organisation et une bonne logistique », a dit Joseph Antoine-Bell dans un entretien avec Stades.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.