ANNONCE PUBLICITE

Insolite: Disparition de la dépouille de Saddam Hussein

La dépouille de Saddam Hussein a disparu, 12 ans après sa mort. De son mausolée situé dans son village natal au nord de Bagdad, il ne reste qu’un tas de gravats.

Sur cette affaire, les langues se lient et se délient pour savoir où a bien pu se retrouver la dépouille de l’ancien dictateur irakien.

Saddam Hussein a été pendu le 30 décembre 2006, alors que les musulmans fêtaient l’Aïd al-Kebir ou encore fête du mouton, la plus grande fête de cette communauté. Sa pendaison a été vue, par les sunnites comme une humiliation, alors que chez les chiites, c’était le contraire. C’est par la suite qu’il a été enterré dans le mausolée qu’il avait lui-même fait construire.

En outre, les tombes de ses fils Oudaï et Qoussaï et de son cousin « Ali le Chimique » ont également été détruites. Selon le Hachd, garde du mausolée, c’est l’aviation irakienne qui a détruit le mausolée, même si d’autres croient que « la tombe a été ouverte puis dynamitée ». Pour un habitant de Bagdad interrogé par AFP, « Saddam Hussein n’est pas celui qui a été pendu, mais son sosie ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*