Infrastructure : Un nouvel aéroport annoncé à Ourossogui

 

 

Le nombre d’aéroports au Sénégal va connaitre une hausse. Et c’est Ourossogui, qui va abriter la prochaine infrastructure aéroportuaire.  Le président Macky Sall en a fait la promesse aux populations de Matam, ce jeudi 9 mars 2017, lors de son dernier discours prononcé dans le cadre de sa tournée économique.

Macky Sall qui a réagi aux interpellations du maire de Ourossogui qui demandait la réhabilitation du stade municipal et de la gare routière, a pris bonne note. «J’ai bien noté les doléances qui ont été portées. Ces doléances portent sur la rénovation de l’aérodrome. Je voudrais vous faire savoir, peut-être que vous n’étiez pas informés, mais cela est pratiquement dépassé puis que nous avons fini les études pour  la construction d’un nouvel aéroport ici à Ourossogui.

A terme, cet aéroport, comme l’annonce le président de la République « aura une piste longue de 2 000 m sur une largeur de 30 m. Donc, une piste balisée qui sera éclairée le soir et qui permettra de quitter Ourossogui, de jour comme de nuit, selon son choix. C’est une question de mois pour le démarrage de ces travaux», souligne le chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici