Inédit – Sonko en mode soudiot, cherche-t-il à faire taire ses détracteurs? –

Inédit – Sonko en mode soudiot, cherche-t-il à faire taire ses détracteurs?

Le leader de Pastef-les patriotes, Ousmane Sonko a essuyé ces derniers jours de virulentes critiques concernant sa non-appartenance à aucune confrérie religieuse du Sénégal, lui qui aspire à devenir président de la République au soir du 24 février 2019.
Ahmed Khalifa Niasse lui a publiquement reproché d’être un salafiste, financé par des groupuscules qui sont contre l’islam et les familles religieuses traditionnelles du Sénégal, à l’instar de Tivaouane, Touba, Médina Baye entre autres.
Répondant à une question de Cheikh Yérim Seck, lors de la présentation de son livre « Solutions pour un Sénégal nouveau », Ousmane Sonko avait déclaré qu’il était à la fois mouride, tidjane, khadre, layène, ibadou, etc.

En visite chez Serigne Ismaïla Diouf Nouroulahi, l’ex inspecteur des impôts a fait un soudiot au marabout, digne d’un fervent talibé (disciple). Certes, cet acte symbolise le respect et la soumission envers l’homme de Dieu mais en fin politicien, Sonko ne chercherait-il pas à faire taire ses détracteurs?

Soudiot : action de frotter son front contre la main de quelqu’un en signe de respect et de déférence.
Cheikh KANE / SENEGAL7

A propos Ahmaa Fall 11571 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.