Inédit – Sonko en mode soudiot, cherche-t-il à faire taire ses détracteurs? –
PUBLICITE

Inédit – Sonko en mode soudiot, cherche-t-il à faire taire ses détracteurs?

Le leader de Pastef-les patriotes, Ousmane Sonko a essuyé ces derniers jours de virulentes critiques concernant sa non-appartenance à aucune confrérie religieuse du Sénégal, lui qui aspire à devenir président de la République au soir du 24 février 2019.
Ahmed Khalifa Niasse lui a publiquement reproché d’être un salafiste, financé par des groupuscules qui sont contre l’islam et les familles religieuses traditionnelles du Sénégal, à l’instar de Tivaouane, Touba, Médina Baye entre autres.
Répondant à une question de Cheikh Yérim Seck, lors de la présentation de son livre « Solutions pour un Sénégal nouveau », Ousmane Sonko avait déclaré qu’il était à la fois mouride, tidjane, khadre, layène, ibadou, etc.

En visite chez Serigne Ismaïla Diouf Nouroulahi, l’ex inspecteur des impôts a fait un soudiot au marabout, digne d’un fervent talibé (disciple). Certes, cet acte symbolise le respect et la soumission envers l’homme de Dieu mais en fin politicien, Sonko ne chercherait-il pas à faire taire ses détracteurs?

Soudiot : action de frotter son front contre la main de quelqu’un en signe de respect et de déférence.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.