ANNONCE PUBLICITE

INCROYABLE ! Voici comment cet homme recharge son téléphone !

ANNONCE

incroyable-voici-comment-cet-homme-recharge-son-telephone-725x375

ANNONCE

Les Smartphones et tablettes ont révolutionné la technologie et envahi tous les marchés du monde. Les téléphones portables sont devenus indispensables à nos vies, d’ailleurs, quand on perd son chargeur, c’est le drame ! Cet homme a la solution.
Qui n’a jamais perdu ou oublié son chargeur de téléphone ? Quand c’est le cas, nous sommes en panique car rien ne peut servir de chargeur de substitution pour notre téléphone… Détrompez-vous ! Cet homme a réussi à recharger son téléphone avec un légume. Et le comble, c’est que ça marche.

L’oignon, un chargeur écologique ?
À lire cet article, on croirait presque qu’il s’agit d’un remède naturel à base d’oignon, mais non : il s’agit bien d’une astuce de dépannage pour recharger son téléphone en urgence. Mais avant tout, pourquoi l’oignon ?

Ce légume contient des ions sulfates H+ et des ions SO42-. Il sert de chargeur quand on l’utilise comme électrolyte. Et si on a bien été attentif en classe de chimie au collège, on devrait savoir que l’oignon, tout comme le citron, la pomme de terre et la pomme, sont des solutions acides ou ioniques qui peuvent parfaitement servir d’électrolytes pour fournir de l’énergie. L’électrolyte est en chimie une substance conductrice d’ions.
En somme, en utilisant l’oignon comme électrolyte, une petite quantité d’énergie (voltage et ampérage) est fournie. Qui aurait cru qu’un simple légume pouvait nous sauver ?

Prêt ? Rechargez !
Matériel nécessaire à l’opération :
Vous aurez besoin de :
Un oignon de grande taille
Une boisson énergisante
Un tournevis
Un bol
Le câble USB de votre téléphone
Comment procéder ?
Tout d’abord, prenez votre tournevis, puis insérez le bout dans l’oignon pour faire un trou des deux côtés du légume. Les deux trous doivent être parallèles.
Videz la boisson énergétique dans le bol, puis mettez-y votre oignon. Il faut que la boisson puisse recouvrir largement les deux trous, qu’elle les dépasse de quelques centimètres. Patientez une demi-heure à 40 minutes, vous remarquerez que le niveau de la boisson a diminué et que les deux trous de l’oignon sont découverts. Vous remarquerez également que l’oignon est devenu plus lourd car il a tout simplement absorbé la boisson.

Essuyez ensuite votre oignon avec une serviette, histoire d’enlever l’excédent de liquide. Vous n’aurez plus qu’à insérer le câble USB directement dans l’oignon puis l’autre bout dans votre téléphone. Vous verrez que votre téléphone se mettra aussitôt en charge. Cependant, sachez que cette méthode ne peut nullement remplacer la méthode habituelle, pour la simple raison que la charge ne tient pas plus d’une dizaine de minutes. C’est bien entendu une solution d’urgence.

D’autres solutions d’urgence…
Pas convaincu ? Voici d’autres astuces pour recharger votre téléphone en urgence si vous avez perdu ou oublié votre chargeur.

Utilisez une pile pour recharger votre batterie. Pour cela, retirez la batterie de votre téléphone puis branchez-la à une pile ordinaire à l’aide de deux fils métalliques. Ensuite, il n’est pas bien difficile de distinguer le pôle négatif du pôle positif pour les brancher et recharger votre batterie de téléphone.
Frottez la batterie de votre Smartphone énergiquement. Cette méthode est simple, elle consiste à régénérer de l’énergie, par friction ou chaleur. Frottez la batterie entre vos deux mains pendant 30 secondes à plusieurs minutes puis replacez-là, vous pourrez tenir avec ça quelques instants le temps de retrouver votre chargeur.
Dorénavant, faites plus attention à ne pas perdre ou oublier votre chargeur lors de vos déplacements. En attendant, vous pouvez tenter l’expérience et en épater plus d’un !

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*