FUMIS : Les fans mettent le feu au match PSV – Ajax Amsterdam

TOPSHOT - Black smoke engulfs the tribune during the PSV Eindhoven vs Ajax KNVB Cup football match in Eindhoven on April 23, 2017. / AFP PHOTO / ANP / Marcel van Hoorn / Netherlands OUT (Photo credit should read MARCEL VAN HOORN/AFP/Getty Images)

 

Alors que l’Ajax Amsterdam et le PSV s’affrontaient dans un choc au sommet de l’Eredivisie, la rencontre a été émaillée par plusieurs incidents survenus des tribunes


L’Ajax Amsterdam n’est pas seulement le futur adversaire de l’Olympique lyonnais en demi-finale de la Ligue Europa, il avait aussi une rencontre au sommet à jouer dans son championnat, ce week-end. Actuel deuxième en Eredivisie, l’écurie hollandaise a néanmoins sans doute abandonné ses derniers espoirs de titre de champion en perdant face au PSV Eindhoven, dimanche (0-1).

Le PSV termine bien la saison en gagnant le Topper face à l’Ajax 1-0 but de Jurgen Locadia!

Un résultat crucial, à deux journées du terme de cette saison aux Pays-Bas. Le Feyenoord Rotterdam, actuel leader des joutes, compte désormais quatre longueurs d’avance sur son dauphin, héros malheureux de la soirée, et se retrouve dans des conditions idéales pour récupérer sa couronne, après l’avoir quittée en 1999. Le PSV, champion néerlandais en titre, reste quant à lui troisième, mais revient à trois points de sa victime du jour.

#AjaxOL L’Ajax, battu par le PSV ajd, repoussé à 4 points du leader du championnat à 2 journées de la fin.

Au feu, les pompiers

Dans un match plutôt fermé, les Lanciers ont été crucifiés par Jürgen Locadia, seul buteur de la partie, qui a marqué d’un exceptionnel coup franc enroulé aux 30 mètres, en première mi-temps. Et finalement, lors du deuxième acte, si tout le monde pouvait espérer une réaction des hommes de Peter Bosz, l’événement le plus marquant s’est déroulé… en tribune. S’il y a eu beaucoup d’animation dans les gradins du Philips Stadion, d’importantes colonnes de fumée noire et épaisse ont émané d’un virage de l’enceinte batave, résultat de bien trop nombreux fumigènes.

C’est bien simple, tout une partie du stade a été « noyée » par de gros panaches de cette fumée, qui donnait même l’impression d’un début d’incendie. Un incident plutôt surprenant qui a logiquement  poussé l’arbitre de la rencontre à stopper provisoirement les débats pendant plusieurs minutes, le nuage ayant par la suite envahi l’ensemble du terrain et des travées. Mais que tout le monde se rassure, l’absence d’une quelconque intervention médicale ou des pompiers laisse supposer que ce « brouillard » ne présentait pas de risque majeur pour la santé.

Meanwhile during PSV vs Ajax derby

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici