France: Mamoudou Gassama reçoit une nouvelle distinction –
PUBLICITE

France: Mamoudou Gassama reçoit une nouvelle distinction

Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant, a reçu lundi matin la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction de la capitale, décernée par la mairesse Anne Hidalgo qui a salué son «courage» et son «acte héroïque».

Mamoudou Gassama, a reçu lundi 04 mai, la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction de la capitale, décernée par la maire Anne Hidalgo qui a salué son « courage » et son « acte héroïque ».

«Vous n’êtes pas seulement un héros de la République, vous êtes aussi un héros de Paris», a lancé Mme Hidalgo au jeune homme, longuement applaudi par tous les élus debout dans l’hémicycle du Conseil de Paris.

En saluant un jeune homme qui «n’a écouté que son courage» et un «acte héroïque qui nous a tous bouleversés», la mairesse de Paris lui a lancé un «immense merci».

«Je n’ai rien à dire, merci beaucoup, merci, merci», a simplement déclaré M. Gassama, accompagné du général Jean-Claude Gallet qui commande la brigade des sapeurs-pompiers de Paris où il va effectuer un service civique.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Emmanuel GREGOIRE@egregoire

Au nous recevons Mamoudou Gassama pour le féliciter et le remercier. @Anne_Hidalgo lui remet la médaille grand vermeil, plus haute distinction de la Ville de @Paris pour son acte héroïque.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.