Franc CFA : Ousmane Sonko défie Macron et prône une sortie de la monnaie coloniale –
PUBLICITE

Franc CFA : Ousmane Sonko défie Macron et prône une sortie de la monnaie coloniale

Ousmane Sonko, leader de Pastef, qui publie aujourd’hui son livre-programme pour la présidentielle de 2019, à évoquer les questions brûlantes autour du Fcfa. Pour lui, il nous ‘sénégalais) faut notre propre monnaie. Sonko ne s’arrête pas là et défie même la France.

« Je ne suis pas contre la France, mais je suis pour l’intérêt des sénégalais. Si elle (la France) ne prend pas en compte notre intérêt, il y aura une génération pour la dégager », affirme Ousmane Sonko.

Dans la même logique, il prône une sortie du Fcfa pour prendre en main notre monnaie et notre économie. « Nos élites politiques sont incompétentes. On est tous d’accord que le Fcfa nous donne une stabilité. Mais cette stabilité, c’est nous même qui la finançons. Chaque année, nous perdons plus de 25 mille milliards. Il faut que l’on sorte du Fcfa pour gérer nous-mêmes notre monnaie et notre économie », assure Sonko.

1 Comment

  1. « On est tous d’accord que le Fcfa nous donne une stabilité.Mais cette stabilité, c’est nous même qui la finançons. Chaque année, nous perdons plus de 25 mille milliards »

    d’abord sur quel calcul te base-tu pour le dire ? si cela venait d ‘un economiste je lui aurais accordé crédit. Ensuite peux-tu estimer combiens perdrions-nous dans l instabilité ? la mno frere petit Sonko t’es un peu mal exprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.