«FAL KHALIFA SALL» APPELLE LE PEUPLE A VOTER «NON»…

aminata_diallo_ville_de_dakarLes partisans du maire de Dakar regroupés dans le mouvement «Fal Khalifa Sall» vont battre campagne pour la victoire du «Non» au référendum du 20 mars prochain. 

Que Macky Sall et ses alliés se le tiennent pour dit. Les partisans de Khalifa Sall ne comptent pas voter « Oui » au référendum du 20 mars prochain. 

Dans un communiqué rendu public, hier, Aminata Diallo, chef de Cabinet du maire de Dakar, et compagnie, appellent les populations à voter massivement ‘Non’ au référendum. 

«A l’instar de la majorité du peuple sénégalais, le Bureau exécutif national du mouvement ‘Fal Khalifa Sall’ s’offusque et dénonce, avec la plus grande énergie, le parjure, et dit ne pas être surpris du reniement de parole du Président Macky Sall», lit-on dans le dit document. 

La députée socialiste et ses camarades de souligner : «Le Président Macky Sall avait annoncé cet engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans, idée approuvée par l’ensemble de la classe politique nationale et la  communauté internationale, et avait insufflé une dynamique salutaire pour le renforcement de notre démocratie. Macky Sall se dit obligé de suivre l’avis du Conseil constitutionnel, alors qu’il lui était loisible de choisir d’autres voies et moyens que lui confère la Constitution comme l’article 103 ou la démission». 

Ces derniers lancent un appel à tous les citoyens et sympathisants du mouvement ‘Fal Khalifa Sall en 2019’ au Sénégal et au niveau de la diaspora de se remobiliser et à voter ‘Non’, lors du référendum du 20 mars 2016.  

Les partisans de Khalifa Sall ne manquent pas de vilipender Macky Sall, non sans souligner le « non-respect de la décision rendue par la Cour suprême pour la réintégration des 690 maîtres contractuels ».

«Dire qu’il est tenu de respecter un avis, c’est se cacher derrière une littérature juridique pour formaliser sa volonté de faire un mandat de 7 ans», concluent-ils. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici