Esclavage en Libye : Les célébrités se mobilisent

Samedi soir s’est tenue une manifestation à paris afin de dénoncer “les marchés aux esclaves” qui s’opèrent en Libye. Un mouvement qui a été soutenu par plusieurs Célébrités.

Les images de migrants vendus comme esclaves en Libye dévoilées par CNN ont provoqué l’émoi comme l’indignation partout dans le monde. En réaction à ces images plusieurs associations ont décidé de se mobiliser pour dénoncer ces pratiques. Des manifestations ont ainsi eu lieu dans plusieurs villes de France et notamment à Paris.

De Booba à Omar SY en passant par Niska, les célébrités appelent à la mobilisation

Lancé par l’animateur Claudy Siar et organisé par le Collectif Contre l’Esclavage et les Camps de Concentrations en Libye, ce mouvement a rassemblé environ un millier de personnes au sein de la capitale. Il a par ailleurs été particulièrement soutenu par un bon nombres de personnalités publiques.

Le rappeur Booba a publié sur son compte Instagram un extrait des images reportés par CNN. Laissant parler sa plume sur le sujet il a ensuite invité ses followers à participer au rassemblement de Paris.

Niska a aussi décidé de relayer l’information en publiant le fameux slogan”Je ne suis pas à vendre !” qui a foisonné ce week-end sur les réseaux sociaux.

L’acteur franco-sénégalais Omar Sy a aussi appelé à l’union autour du CECCL, instigateur du rassemblement.

Didier Drogba a aussi décidé de s’emparer de ses réseaux afin de sensibiliser sa communauté.

Paul Pogba a choisi son terrain de prédilection pour s’exprimer. Lors de son match face à Newcastle le footballer a célébré son but en liant ses mains en signe de protestation.

 

Sonia Rolland, Soprano, La fouine, Serge Aurier et bien d’autres ont rejoint les rangs des célébrités qui ont décidé de se mobiliser contre l’esclavage en Libye #TOUSUNISCONTRELESCLAVAGE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici