Drame à Demba Diop: La face cachée de l’horreur

Assane Thiam, Mama Boucounta Sow, Assane Dione, Oulimata Tall, Assane Mbaye, De Gaulle Gomis et Diokhor Diouf.

Tels sont les noms des supporters mbourois ayant trouvé la mort lors de l’affaissement d’une partie de la tribune au stade Demba Diop. Près de102 autres personnes blessées ont pu être soignées dans les différentes structures de Dakar.

Tous les blessés ont été libérés à l’exception de deux qui sont encore en état critique.

Que s’est-il passé au juste?

Le Procureur de la République s’est autosaisi pour faire la lumière sur cette tragédie et,d’ores et déjà, les premiers éléments accablent les supporters de Ouakam.

Libération a appris de sources policières que c’est lorsque Mbour a marqué un but lors des prolongations que les supporters de Ouakam qui étaient plus nombreux se sont mis à jeter des pierres sur l’autre camp. Face à la furie des Ouakamois, les supporters de Mbour ont tenté d’escalader le grillage de la tribune avant que le mur ne cède.

Plusieurs personnes seront prisonnières de gravats. Quid de la police ? À vrai dire, 140 agents et 23 éléments des services de renseignement avaient été déployés sur les lieux. Les policiers ont dû faire face à la violence inouïe des supporters de Ouakam qui voulaient lyncher les joueurs de Mbour.

Ces derniers seront d’ailleurs parqués sur le gazon avant d’être exfiltrés plus tard à bord de bus de la compagnie Dakar Dem Dikk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici