Dénonciation des contrats de l’autoroute : Macky rattrapé par les réalités du pouvoir !

Le débat sur le montage financier de l’autoroute à péage est loin de s’estomper. Alors qu’un collectif a vu le jour pour réclamer plus de sécurité pour les usagers, et la révision des contrats de cession, Bara Tall en rajoute une couche. Le patron de Jean Lefèvre a estimé que cet ouvrage a couté quatre plus que le prix normal. Suffisant pour se poser des questions sur le montage financier de cet autoroute, qui sent l’arnaque.

Selon le journaliste Cheikh Yérim Seck, Macky Sall avait promis lors d’une émission à la 2stv avec Pape Alé Niang de dénoncer ce contrat, une fois qu’il serait élu. Mais, une fois au pouvoir, les actes posés sont loin de concorder avec les promesses faites durant la campagne présidentielle de 2012.

« Macky Sall candidat, avait promis de dénoncer les contrats de cession sur l’autoroute à péage. Mais une fois au pouvoir, il a changé de fusil d’épaule. Mieux, il lui a donné l’autre tronçon à Eiffage, ce qui est assez surprenant. Cet autoroute est financé par le Sénégal, et on donne l’exploitation à 100% pour 30 ans en raison de quoi? Aujourd’hui, Gerard Senac accepte sans broncher de rediscuter des accords passés. Cela veut dire beaucoup de choses. Vous pensez que si toutes les choses étaient nikel, il allait accepter DE céder un quelconque pourcentage sur le montage déjà fait ? » a pesté Cheikh Yérm Seck

Pour Thierno Lô, ancien ministre sous le régime de l’alternance, « Macky Sall est entouré par le même système que Abdoulaye Wade. Le système est là, j’en fais partie, d’autres aussi en font partie. Tant que ce système est bien en place, les mêmes pratiques vont demeurer » a-t-il réagi dans une sortie médiatique à la Sen tv.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici