Comme à Dakar, l'opposition manifeste vendredi à Paris contre Macky Sall et son régime –
PUBLICITE

Comme à Dakar, l’opposition manifeste vendredi à Paris contre Macky Sall et son régime

La diaspora sénégalaise établie en France se réunit demain, vendredi 13 juillet pour protester contre les « dérives » du régime de Macky Sall. A l’image de l’opposition sénégalaise, les compatriotes établis en France appellent à un sit-in devant le consulat général du Sénégal à Paris.

Cette manifestation dénommée « la marche du peuple » a pour objectif de montrer à la face du monde que « rien ne va au Sénégal: des opposants sont arbitrairement incarcérés, plus d’un mois, la capitale sénégalaise peine à avoir de l’eau à suffisance, les ressources du pays pillées par un clan… »

Ils invitent à cet effet, tous les sénégalais à « venir massivement » prendre part à cette manifestation pour protester contre le régime en place, indique le site Senego.com.

A Dakar, l’opposition très optimiste compte battre le record demain en mobilisant au moins un million de personnes. Les manifestants partiront, après la prière, de la Place de la Nation (ex Obélisque) pour finir au Rond-point de la Rts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.