CHEIKH BASS VICTIME D’ESCROQUERIE- Soumaré, le faux Secrétaire particulier du porte-parole du Khalife des Mourides, se tape plus de 50 visas depuis 2017 et atterrit à la Dic

Une histoire d’escroquerie aux visas, de faux et usage de faux, de falsification de signatures mêlant un faux Secrétaire particulier de Serigne Bassirou Mbacké Abdou risque de faire couler beaucoup d’encre à Touba. En effet, Mamadou Soumaré, réputé traînard dans la.cour du porte-parole du Khalife Général des Mourides est présentement entre les mains de la Division des Investigations Criminelles. Il a été, en effet, cueilli par les hommes du commissariat spécial de Touba avant d’être acheminé sur Dakar.

L’homme est victime d’une plainte déposée contre lui par le chef religieux qui s’est étonné d’apprendre que ce faux chambellan avait réussi à se taper plus d’une cinquantaine de visas au niveau de l’ambassade de France prétextant dérouler des commissions du chef religieux. Interpellé par l’ambassade sur la fréquence des demandes déposées,  Serigne Bassirou Mbacké Abdou affichera son étonnement avant de souhaiter que cette affaire soit tirée au clair.

Muni d’un document visiblement authentique avec une signature tout aussi  authentique de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, Soumaré rasait les murs de l’ambassade. Une  escroquerie qui dure depuis 2017. Aux dernières nouvelles, le Mbacké-Mbacké à laissé entendre qu’aucun complice ne sera épargné ou protégé. Affaire à suivre.

Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici