Bamba Fall rejette les accusations à son encontre et assure avoir joué aux « sapeurs pompiers » lors…

Bamba Fall : “On m’envoie des émissaires chaque nuit pour négocier”

Une demande de liberté provisoire a été introduite par les avocats de Bamba Fall. En effet, suite à l’audition, d’hier, du maire de la Médina par le doyen des juges d’instruction (Dji), le socialiste a nié en bloc les accusations portées à son encontre. La requête sera soumise à l’avis du procureur de la République avant que le juge ne tranche dans un délais de 15 jours, renseigne l’As.

Le face à face entre Bamba Fall et le doyen des juges, hier, a mis fin aux auditions des auteurs présumés du saccage de la Maison du Parti socialiste, le 05 mars 2016. En compagnie de ses avocats Mes Clédor Ciré Ly, Demba Ciré Bathily, Bamba Cissé, El Hadji Diouf, Souleymane Ndéné Ndiaye, Borso Pouye et Aïssata Tall Sall, le maire de la Médina a fait face au magistrat instructeur.

Et d’après la même source, les auditions se sont passées dans un climat de calme et de sérénité. Au finish de l’interrogatoire, les avocats de Bamba Fall ont introduit, dans la soirée, des demandes de liberté provisoire pour leurs clients.

15 jours, c’est le délais dont dispose le juge afin de statuer sur ces différentes requêtes. Et lors de son face à face avec le juge d’instruction, le maire socialiste a nié toutes les accusations telles que la tentative d’assassinat, destruction de biens appartenant à autrui, en passant par les menaces de mort et les injures publiques. Il soutient qu’aucune effraction ne peut lui être imputé lors de la réunion du bureau politique. Bamba Fall de soutenir qu’au contraire, il s’est investi pour calmer les militants surexcités.

Il assure ainsi avoir joué aux « sapeurs pompiers », en faisant la navette entre la salle du bureau politique et l’extérieur. Me El Hadji Diouf, quand à lui, reste optimiste: « Comme il l’a toujours dit et martelé, il n’a absolument rien à se reprocher et les faits lui ont donné raison. Aujourd’hui, personne ne l’a incriminé, personne n’a pu relever une quelconque responsabilité du maire Bamba Fall dans ce qui s’est passé à la Maison du Parti socialiste. Donc, nous pensons qu’il va être libéré très rapidement« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici