Avec Street View, Google part à la conquête du Sénégal !

Sanlimitesn vous l’annonçait en exclusivité. Google a annoncé officiellement le lancement de nouveaux lieux au Sénégal sur Street View. Street View est une fonctionnalité de Google Maps extrêmement populaire, déjà disponible dans plus de 81 pays du monde, dont 7 en Afrique.

L’évènement, présidé par le Ministre de la Communication de la Culture, représenté par son Directeur de Cabinet, M. Rémi Sagna, a permis aux invités de découvrir virtuellement le Sénégal en parcourant des images panoramiques des rues environnantes. Découvrez la Maison des Esclaves de Gorée, un lieu qui revêt pour beaucoup une grande portée symbolique en tant qu’emblème de la traite négrière.

Gorée est inscrite sur l’inventaire des monuments historiques du Sénégal et classé patrimoine mondial de l’UNESCO. On pourrait également s’immerger dans d’autres sites emblématiques, dont l’impressionnant lac Rose, un lac unique, connu pour ses eaux roses, et « sillonner » les routes et villes principales, y compris Dakar, Saint-Louis, Thiès et Touba.

Si vous êtes situé dans une zone où Street View est disponible, vous pouvez accéder à ces images via Google Maps. Il vous suffit de zoomer au maximum ou de faire glisser l’icône orange “Pegman” située à gauche de la carte jusqu’à une rue affichée en bleu. Vous pouvez visiter un restaurant avant de vous y rendre, organiser votre prochain voyage, définir des points de rencontre ou encore obtenir une aide précieuse pour vos devoirs de géographie.
Si vous hésitez à acheter une maison, vous pouvez gagner du temps en examinant la propriété et ses environs à l’avance, ou en consultant l’itinéraire pour vous y rendre.

En outre, avant même de partir pour vos vacances tant attendues, vous pouvez facilement découvrir à quel endroit se situe exactement votre hôtel et vérifier son aspect, ainsi que les environs. Seydina Diop, Responsable des Relations Institutionnelles a dit que “les entreprises peuvent également tirer parti de la technologie Street View pour intégrer gratuitement Google Maps directement dans leur site web. On peut ainsi faire la promotion d’une chaîne d’hôtels, ou renforcer la notoriété d’une bibliothèque ou d’un restaurant à proximité.” Cet outil est également disponible sur Google Earth et Google Maps pour mobile.

GOOGLE STREET VIEW : SEPT PAYS DU CONTINENT AFRICAIN SONT DÉSORMAIS CONSERNÉS

Sept pays du continent africain sont désormais recensés sur le service de navigation virtuelle de la firme de Mountain View, offrant la possibilité de voyager sans se déplacer de son canapé. Google vient d’ajouter l’Ouganda, le Ghana et le Sénégal.

Google Street View embarque les internautes en voyage à travers 81 pays au total. Mais, le continent africain reste le parent pauvre de cette révolution technologique qui compense la frustration de ceux qui ne peuvent s’offrir de voyages. Google a d’abord démarré l’exploration de quelques villes sud-africaines, pour remonter ensuite vers le Botswana, le Kenya et la Tanzanie.

Dans la poursuite de cet agrandissement du champ d’exploration des destinations africaines prisées des baroudeurs, le géant de l’Internet part désormais en visite au Ghana. Les internautes découvrent notamment de façon virtuelle le village de Nzulezo, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il est entièrement construit sur pilotis, posés sur le lac Tendane. Une visite virtuelle du théâtre national du Ghana complète le voyage.

Le Sénégal aussi a été ajouté au portefeuille de Google Street View. Le monument de la Renaissance africaine, qui a été inauguré lors du cinquantenaire de l’Indépendance du pays, ancienne colonie française, profite de cet ajout et montre mieux la statue de bronze et de cuivre représentant un couple et un enfant, dans les environs de Dakar. Pour les voyageurs qui adorent les sites naturels, ils s’empresseront de mieux apprécier les contours du lac Rose.

Enfin, l’Ouganda est le troisième nouveau pays africain à bénéficier d’une mise en lumière sur Google Street View, et ce grâce à un partenariat avec « l’Uganda Wildlife Authority ». Les curieux exploreront ainsi les réserves d’animaux, comme le parc du lac MBuro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici