ANNONCE PUBLICITE

A’salfo : « la mort de Papa Wemba est la chose la plus difficile que j’ai vécue dans ma vie »

ANNONCE

Le 24 avril 2016 dernier, Papa Wemba, le roi de la rumba s’effondrait sur la scène du festival le plus adulé de l’Afrique, le Femua 9. Un an, après, A’salfo, le commissaire de cette grande messe, s’étale sur la douleur et le choc ressenti après cette disparition monumentale à sa fête.

ANNONCE

« …Je l’avoue, c’était une période difficile, douloureuse, exécrable. C’était une peine indescriptible… » Ce sont là, quelques mots que le lead de Magic System emploie pour exprimer sa profonde douleur quand nos confrères du quotidien « Le Patriote » l’interroge. L’homme visiblement touché et ému par ses mots a perdu quelqu’un qu’il aimait beaucoup et de surcroit, à son propre évènement. Outre cette double douleur qui a pesé sur lui, l’auteur du titre à succès « 1er Gaou » a aussi essuyé de graves critiques contre sa personne. Des critiques qui le tenaient pour responsable de la mort de cette icône internationale. A’salfo malgré toutes les critiques « acerbes » et dénigrantes portées à son encontre a gardé la tête haute.

Pour un artiste qui encourage les gens dans ces chansons à ne jamais baisser les bras, il n’a pas voulu baisser les bras non plus. Il affirme avoir bénéficié du soutien des Ivoiriens et des autorités du pays dans ces moments assez difficiles. C’est pour ça que boucler une  bonne fois le Femua 9, A’salfo et les organisateurs  rendront un vibrant hommage au roi de la Sape. Le 24 avril, jour anniversaire de la mort du dinosaure, un concert est prévu avec le staff de Papa Wemba pour achever les 70 minutes de prestation qu’il n’a pas pu achever ( Il n’a presté que 20 minutes sur 1h30) avec la présence du ministre de la Culture et de la Francophonie Congolais. Une gerbe de fleurs sera déposée  sur le site en sa mémoire, des prières seront dites également dans  les  églises et mosquées. Un  défilé des archevêques de « Sapologie » est au programme de ce dernier au revoir à l’artiste. A’salfo ne compte pas s’arrêter là, l’hommage à l’artiste sera pérennisé. Papa Wemba sera fêté tous les ans, un peu partout le 24 avril.

Imatin .net

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*