Aliou Cissé sur la possession de balle : « Nous ne sommes pas des Espagnols » –
PUBLICITE

Aliou Cissé sur la possession de balle : « Nous ne sommes pas des Espagnols »

La demande de certains amateurs de football pour la possession du ballon et un jeu alléchant des « Lions » risque de rester sempiternelle. Très critiqué pour la faible production de jeu de son équipe et pour son football direct, principalement basé sur de longues balles, Aliou Cissé défend ses convictions et persiste.

 

« Nous ne sommes pas des Espagnols »

Ayant des joueurs de grande classe dans l’entre-jeu, le Sénégal semble bien pourvu pour faire partie des équipes qui offre non seulement du spectacle tout en gagnant. Cependant, pour le sélectionneur Aliou Cissé, le plus important, c’est de ne pas encaisser et de marquer un but de plus que son adversaire, pas le jeu produit.

« Je ne suis pas adepte de la possession de balle dans les zones de transition et de construction qui n’en finit pas.  J’ai envie que mon équipe aille dans les zones de déstabilisation et de finition. Et la Coupe du monde nous a montré que les équipes adeptes de possession de balle ne gagnent plus », affirme Cissé, en conférence de presse après la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour défier le Soudan.

« Nous ne sommes pas des Espagnols même si j’ai beaucoup de respect pour le foot espagnol. La possession n’est pas importante. Nous n’avons pas besoin d’une possession stérile et être là à se faire quinze passes avant d’attaquer », ajoute le sélectionneur, qui préfère le jeu direct et les contres attaques.

Pour Aliou Cissé, plusieurs termes ont été créés au fil du temps (comme la possession de balle, le tiki-taka, NDLR), mais « le football n’a pas en réalité changé ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.