Alerte rouge !!! Tous les détenteurs de smartphones souffrent de cette maladie… Les chercheurs avertissent

5,1 milliards de personnes dans le monde, soit près de 75% des habitants, possèdent au minimum un téléphone mobile.

Le téléphone sert à téléphoner bien sur mais également à envoyer des SMS et surtout à se connecter sur internet et les réseaux sociaux créant ainsi des situations d’addiction qui touchent chaque année davantage de personnes et qui sont de plus en plus handicapantes. En 2012, une étude britannique précisait que 66% des utilisateurs de smartphones risquaient de souffrir s’ils devaient se passer de leur smarphone.

Des chercheurs américains viennent de découvrir que les personnes qui souffrent d’une réelle addiction vis-à-vis de leur smartphone ont plus de risques que les autres de souffrir d’anxiété ou de dépression.

«L’anxiété de la séparation des smartphones», il ne s’agit pas d’être incapable de faire des appels, mais enraciné dans le fait que les smartphones sont l’endroit où nous stockons des mémoires numériques », a révélé une nouvelle étude.

Pour beaucoup de personnes publiant sur Facebook, Instagram et Twitter la façon dont elles vivent la vie avec leurs téléphones agit sur leur être – c’est pourquoi être sans smartphone peut donner l’apparence d’avoir perdu un membre.
Une étude menée par l’Université Sungkyunkwan et l’Université de la ville de Hong Kong a révélé que cette condition – connue sous le nom de nomophobie – ne fait qu’empirer à mesure que nos assistants numériques sont de plus en plus personnalisés.

Les symptômes incluent l’impossibilité d’éteindre votre téléphone, de vérifier de façon obsessionnelle votre téléphone, de remplacer constamment la batterie et de prendre votre téléphone dans la salle de bain.

«À mesure que les smartphones évoquent plus de souvenirs personnels, les utilisateurs étendent leur identité à leurs smartphones», ont écrit les chercheurs, dirigés par le Dr Kim Ki Joon, publiés dans Cyberpsychology, Behavior and Social Networking.

«Lorsque les utilisateurs perçoivent les smartphones comme leur propre être, ils sont plus enclins à s’attacher aux appareils, ce qui, à leur tour, conduit à la nomophobie en augmentant la tendance à la recherche de proximité du téléphone», ont-ils déclaré.

Les chercheurs ont averti que cette tendance devrait se poursuivre au fur et à mesure que les téléphones effectuent de plus en plus de fonctions.

Source :  afrikmag

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici