ANNONCE PUBLICITE

( 23 Photos ) Leroy Sané: « Devenir champion dans le… « Mes racines sont au Sénégal… » Je me suis fait tatouer la…

ANNONCE

Leroy Sané: « Devenir champion dans le meilleur championnat au monde »
Leroy Sané est aux anges. Le joueur germano-Sénégalais est très content d’avoir décroché le titre de Champion d’Angleterre avec son équipe Manchester City. « C’est un sentiment incroyable de devenir un champion tôt dans le meilleur championnat au monde », réagit-il. « Bien sur nous aurions aimé le faire avec notre propre match mais vous ne pouvez pas vous plaindre du timing avec un tel titre. On peut être très fier de notre réussite »

L’ailier de City a affirmé qu’être sacré sans jouer n’enlève rien à la joie que lui et ses coéquipiers ressentent après cette remarquable saison.
Manchester City est devenu champion d’Angleterre dimanche soir. Et la consécration est arrivée alors que tous les joueurs étaient chez eux et non sur un terrain. À l’instar de ce qu’a vécu Leicester City deux ans auparavant, les Eastlands ont profité d’un faux-pas de leur poursuivant direct, Manchester United (défaite contre WBA, 0-1), pour atteindre leur objectif.

Gagner sans jouer, cela peut parfois être bizarre, voire frustrant. Néanmoins, chez les Citizens personne n’a fait la fine bouche. Le capitaine Vincent Kompany a, par exemple, fêté le sacre avec un groupe de supporters et en tenant un discours de guerriers, comparable à celui qu’il tient d’habitude dans le vestiaire des Sky Blues.

La joie a donc été totale au sein de l’équipe de Guardiola, et cela a été confirmé par Leroy Sané. L’ailier allemand, qui a été les principaux artisans de ce titre glané, a affirmé que c’est « un sentiment incroyable de devenir champion tôt dans le meilleur championnat du monde, a-t-il confié pour SID. Bien sûr, nous aurions aimé le faire avec notre propre match, mais vous ne pouvez pas vous plaindre du timing avec un tel titre. On peut être très fiers de notre réussite. »

L’ancien joueur de Schalke 04 s’est ensuite exprimé à propos de sa nomination pour le titre du meilleur footballeur de la saison en Angleterre. Un honneur auquel ont également eu droit ses partenaires David Silva et Kevin De Bruyne : « Etre nommé est une remarquable reconnaissance pour ce que j’ai fait cette saison. David et Kevin ont réalisé une grande campagne, comme beaucoup d’entre nous ».

Leroy Sané, milieu Manchester City : « Mes racines sont au Sénégal… »

ANNONCE

Dans un entretien accordé à France Football, le milieu international allemand, Leroy Sané explique pourquoi il n’a pas porté le maillot de la France ou encore celui du Sénégal. Le fils de Souleymane Sané est fier d’avoir de ses origines et il s’est fait tatouer la carte du Sénégal sur le dos.
« Je suis né et j’ai grandi en Allemagne. J’ai encore de la famille en France, mais je me sens Allemand. C’est pour cela que j’ai décidé de porter le maillot de la Nationalmannschaft. Il n’a jamais été question de porter celui de la France ou du Sénégal. Mon pays, c’est l’Allemagne », explique-t-il.
Le fait d’avoir choisi l’Allemagne n’a rien bu de ses origines. Le joueur de Manchester City est attaché à la patrie de ses aïeux. « Je me suis fait tatouer la carte du Sénégal, c’est vrai, ainsi que celle de l’Allemagne. Pas celle de la France, désolé. Le Sénégal, je l’ai fait parce que mon père est né là-bas et y a grandi. Bien sûr, il a aussi vécu en France, mais mes racines sont au Sénégal ».
Interpellé sur son prénom, il dit n’avoir jamais vu son homonyme, l’ancien coach des Lions de la Teranga, Claude Leroy. « Je ne le connais pas vraiment. Je ne l’ai même jamais vu. Je sais juste qu’en français mon prénom veut dire “the king”, le roi, c’est tout ».

Leroy Sané: « Je me suis fait tatouer la carte du Sénégal pour… » (Image)
Dans un entretien accordé à France Football, Leroy Sane explique pourquoi il n’a pas porté le maillot de la France ou du Sénégal. Il a joué son premier match avec l’Allemagne le 13 novembre 2015 face à la France.

« Je suis né et j’ai grandi en Allemagne. J’ai encore de la famille en France, mais je me sens allemand. C’est pour cela que j’ai décidé de porter le maillot de la National mannschaft. Il n’a jamais été question de porter celui de la France ou du Sénégal. Je suis allemand ».

Il avance: « Je me suis fait tatouer la carte du Sénégal, c’est vrai, ainsi que celle de l’Allemagne. Pas celle de la France, désolé. Le Sénégal, je l’ai fait parce que mon père est né là-bas et y a grandi. Bien sûr, il a aussi vécu en France, mais mes racines sont au Sénégal ».

Generated by IJG JPEG Library

dakarbuzz.net

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*