( 05 Photos ) Korité en Russie: ce qui s’est passé à l’hôtel des « Lions » lors de la prière de Korité, Oumar Daff Imam pour la prière de la Korité, Sadio Mané offre du … Le sermon d’Omar Daff fait pleurer un…

Mondial 2018 : ce qui s’est passé à l’hôtel des « Lions » lors de la prière de Korité

A l’hôtel Royal des « Lions » du Sénégal, c’était l’émotion, ce vendredi, lors de la prière de l’Aïd El-Fitr. A en croire le capitaine de l’équipe, Cheikhou Kouyaté, quelques membres du groupe pleuraient quand l’Imam, Oumar Daf dirigeait la prière de cette fête qui marque la fin du mois de ramadan.

« C’était un moment triste », a-t-il souligné, vendredi soir, à l’issue de l’entraînement. « Beaucoup de gens ont pleuré au moment de la prière. Les gens étaient émus grâce au serment d’Oumar Daff qui était notre Imam pour cette fête de Korité », a-t-il révélé, indiquant que ceci signifiait que le mois de ramadan est un très béni. De bon augure pour l’équipe qui doit faire son entrée en lice dans la Coupe du monde 2018, dans trois jours (mardi 19 juin) contre la Pologne.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial en Russie)

IGFM

Mondial 2018: Oumar Daff Imam de la tanière pour la prière de la Korité

Oumar Daff a dirigé la prière de la Korité des « Lions » du Sénégal, ce vendredi 15 juin, à Kaluga (Russie) leur camp de base pour les besoins de la Coupe du monde 2018, informe une source proche de la tanière. L’ancien défenseur de l’équipe nationale de football du Sénégal a été l’Imam du jour dans l’hôtel Royal où s’est déroulé cette prière annuelle qui marque la fin du mois de Ramadan.

Un fait qui ne devrait pas surprendre d’autant que Daff a toujours donné une belle image de lui. Le sage comme on aimait l’appeler lorsqu’il évoluait en équipe nationale. Aujourd »hui, l’ancien arrière droit de la génération 2002 a intégré le staff technique de l’équipe sur proposition du sélectionneur, Aliou Cissé qui a besoin de son ancien partenaire en sélection surtout en cette période de Mondial.

Korité dans la tanière : Le sermon d’Omar Daff fait pleurer un lion
En pleine préparation de leur première sortie contre la Pologne, les lions du Sénégal ont effectué la prière de l’Eid el fitr au niveau de leur hôtel. En effet, c’est l’ancien joueur de la génération de 2002, Omar Daf, qui faisait office d’Imam. Selon le capitaine Cheikhou Kouyaté, l’ancien latéral droit a servi un sermon poignant qui a fait craquer un des joueurs.

Deuxième galop : Sadio Mané offre du spectacle aux jeunes de Kaluga
Les Lions ont eu droit à une véritable ovation à leur entrée vendredi sur le terrain de Spoutnik, pour le deuxième entraînement de leur campagne de Russie. Ils étaient près de 200 à assister à la séance.
Sadio Mané a donné le sourire à ces jeunes venus assister à l’entraînement public des joueurs sénégalais. L’attaquant de Liverpool a soulevé le jeune public, en jonglant le ballon depuis le milieu de terrain, avant de saluer ses fans, qui étaient venus le voir de très près.

Quelques minutes plus tard, le nom de l’attaquant des Lions est scandé, comme ceux de la plupart de ses coéquipiers. « Mané, Mané, Mané…! » La rengaine est reprise par des jeunes d’une école de football, venus suivre l’entraînement ouvert au public. Une élève a brandi une pancarte, en interpellant les joueurs sénégalais. « Selfie avec moi = Sénégal 3 Pologne 0 ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici