PUBLICITE

( 05 Photos ) Après une longue absence: Revoila Leycha, 10 choses que vous ne …

Qui est Khadidiatou Diaw alias Leycha, la réplique de Yandé Codou? 10 choses que vous ne saviez pas sur ele dans « L’Obs »

On parle que d’ellle Leycha a eu le privilège de partager la scène du Grand Théatre et de faire un duo avec l’immense star planétaire, Youssou Ndour. Mais, qui est vraiment cette silhouette longiligne à la noirceur d’ébène qui a bluffé le public en laissant échapper quelques notes de « Less Wakhoul » ? « L’Observateur » nous donne la réponse en allant à la découverte de celle qui rêve de devenir une star planétaire

Leycha a échoué à l’examen du Baccalauréat en 2013

Après avoir essuyé un premier échec à l’examen du baccalauréat en 2013 (Terminale L2, Leycha, élève du Lycée Amary Ndack Seck de Thiès, a tourné le dos aux études

De la balle orange au micro

Un autre talent de Leycha, c’est de faire des rebonds sur le terraflex et lancer des paniers. Ell a donc mis sa grande taille pour s’imposer dans le sport

La première fois qu’elle a interprété Yandé Codou Sène

« Il y avait un concours de musique en 2011, et on m’a instruit de parler de Léopold Sédar Senghor. Quand j’ai écouté le duo Yandé Codou Sène Youssou Ndour, j’ai tout de suite flashée et cela m’a beaucoup inspirée. J’ai commencé à l’imiter. Mes interprétations ont conquis tout le monde. Quand je chante, les gens pleurent ».

Facebook, le tremplin

Tout commence par le plus grand des hasards. C’est sur les réseaux sociaux, à partir d’une vidéo qu’elle a publié pour des amis que tout s’emballe pour elle. « Un jour, j’étais avec des amies à la plage. Je leur ai dit qu’on allait chahuter un peu. Et je leur ai dit qu’on me prenne en vidéo en train d’imiter Yandé Codou Sène. C’était une simple blague. J’ai publié cette vidéo sur les réseaux sociaux, et elle a eu du succès », conte t-elle dans les pages de « L’Observateur »

Le contact avec Youssou Ndour

Leycha ne s’imaginait pas que la vidéo allait changer sa vie. Le lead vocal du Super Etoile est tombé dessus et a apprécié. « A ma grande surprise, c’est Youssou Ndour, qui m’appelle au téléphone, en personne, pour me demander d’interpréter ce duo avec lui. Il m’a signalé qu’il pouvait bien contacter une des filles de Yandé Codou Séne mais eu égard à mon jeune âge et à mes qualités, il a préféré faire appel à moi. J’ai tout de suite accepté sans réfléchir «

Répétions de « Less Wakhou »

On a répété une seule fois en 2 minutes », assure t-ellei

Don d’imitation

« Je ne sais pas qu’imiter Yandé Codou Sène. J’en fais autant avec Withney Houston. J’imite qui je veux. Dieu m’a donné ce don.

Son style

« J’ai mon propre style. Je sais chanter la musique afro »

Idoles

« Au Sénégal, j’écoute Titi et Viviane »

Rêve

« Le duo avec le Roi du Mbalakh m’a donné le courage de croire que je peux faire comme Youssou Ndour. Pourquoi pas ? Je rêve de devenir une star planétaire »

Ilovesenegal.org

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*