(02 Photos) Mamoudou Gassama, le «Spiderman» qui a sauvé un enfant à Paris, est un Malien sans-papiers –
PUBLICITE

(02 Photos) Mamoudou Gassama, le «Spiderman» qui a sauvé un enfant à Paris, est un Malien sans-papiers

Le jeune homme qui a sauvé un petit garçon d’une terrible chute s’est confié au Parisien.

Mamoudou Gassama a 22 ans et vit à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Voilà six mois, il était encore au Mali, son pays d’origine. Loin des rues du XVIIIe arrondissement de Paris où il a accompli un exploit samedi soir.

Alors qu’il arrivait de la gare du Nord, ce jeune sans-papiers tombe sur un attroupement au 49 rue Marx-Dormoy et des enfants qui crient. Il lève les yeux et voit un petit garçon de 4 ans, pendu à un balcon du 4ème étage au-dessus du vide.

«Je l’ai fait parce que c’est un enfant»

Mamoudou s’agrippe alors au premier balcon et en quelques secondes, à la force de ses mains nues, parvient à se hisser jusqu’à l’enfant qu’il sauve. «Je suis monté […] Dieu merci je l’ai sauvé», raconte-t-il ce dimanche au Parisien. Le jeune Malien assure ne pas s’être posé deux fois la question. «Je l’ai fait parce que c’est un enfant […] J’aime beaucoup les enfants», dit-il.

Le jeune homme explique n’avoir écouté que son courage : «Je n’ai pas pensé aux étages. […] Je n’ai pas pensé au risque» et il assure qu’il recommencerait si un enfant se retrouvait à nouveau dans cette situation : «Bien sûr que je le referais !»

-

Le jeune homme se dit sportif/DR

C’est la première fois que Mamoudou, qui a été rebaptisé «Spiderman» par les internautes, entreprenait une telle ascension. Un exploit, même s’il reconnaît qu’il est sportif. «Je joue au ballon, je cours, je vais en salle de sport», détaille-t-il.

Anne Hidalgo

@Anne_Hidalgo

Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure qui a permis de sauver hier soir la vie d’un enfant. J’ai eu plaisir à m’entretenir avec lui aujourd’hui par téléphone, afin de le remercier chaleureusement. https://twitter.com/BFMParis/status/1000785346391609345 

Anne Hidalgo

@Anne_Hidalgo

Il m’a expliqué être arrivé du Mali il y a quelques mois en rêvant de construire sa vie ici. Je lui ai répondu que son geste héroïque est un exemple pour tous les citoyens et que la Ville de Paris aura évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s’établir en France.

Tout comme des milliers de personnes, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a salué «chaleureusement» la bravoure du jeune homme.

Mamoudou Gassama, le «Spiderman», raconte comment il a sauvé un enfant suspendu dans le vide

Un homme sauve un enfant suspendu dans le vide : un témoin raconte

Leparisien.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.