Zoss-Siteu ce 4 avril : Malheur au perdant !
Zoss et Sitteu s’affrontent ce mardi au stade Demba Diop. Pour ces deux lutteurs battus lors de leurs dernières sorties, la défaite est interdite.
Un face à face qui est parti pour être incertain, chacun des protagonistes ayant les capacités requises pour remporter la partie. En lever de rideau, les amateurs pourront notamment suivre le choc entre Garga 2 et Tyson 2.
Le stade Demba Diop abritera, ce 4 avril, un grand combat de lutte mettant aux prises Zoss, le chef de file de l’écurie « Door Dooraat », et Sitteu, le « phénomène » de Lansar. A l’initiative de Gfm Entertainment, cette confrontation sera l’occasion pour les deux protagonistes de renouer avec le succès afin de relancer ainsi leur carrière. Ayant perdu toutes ses trois dernières sorties, Zoss n’aura, cette fois, pas droit à l’erreur, au risque de compromettre davantage son retour au premier plan. Lanterne rouge au tournoi de la Tnt, une initiative de la Rdv Production, avec 0 point en trois confrontations, le grand-frère de Garga Mbosse a l’obligation de s’imposer aux dépens du poulain de Max Mbargane. Mais face à un adversaire, décidé lui aussi à retrouver le sourire, le pari de Zoss s’annonce fort complexe. Défait, la saison passée, par Sa Thiès, le jeune coéquipier de Ness entend vite renouer avec la gagne afin de poursuivre son chemin vers le sommet de l’arène.
Il faut dire que les deux lutteurs ont, chacun, les aptitudes requises pour remporter la partie. Vainqueur, entre autres, de Tidiane Faye, Boy Niang 2 et Gouye gui, Zoss a fini de démontrer toute sa capacité de nuisance. Son expérience, en 10 ans de présence dans l’arène, sa ruse et sa belle lecture de jeu constituent pour lui, des atouts considérables.
Mais son adversaire, quoique moins expérimenté, n’est pas un nain en lutte. En cinq ans, Sitteu a su se frayer un passage dans l’arène, au point de titiller l’antichambre des ténors. Sa technique hors normes lui a valu le titre de « phénomène » de Lansar. Son palmarès en dit également long sur son mérite.
De même, il a battu de grands techniciens parmi lesquels Malaw Séras, Zarco, Pape Mor Lô ; ce qui est toujours révélateur de son talent. C’est dire si ce combat est parti pour être incertain ; tant il faudra s’attendre à tout. Zoss et Sitteu disputeront ce combat sur fond de règlement de comptes. Et pour cause, le jeune sociétaire de Lansar aura à cœur de venger le frère Tidiane Faye que le Parcellois avait battu à plate couture en 2012. En lever de rideau, les amateurs pourront notamment suivre le face à face entre Garga 2 et Tyson 2.
Un choc de jeunes loups aux dents longues qui devrait également être très disputé. Alors que le premier voudra conforter sa dynamique de victoires, le poulain d’Eumeu Sène, battu par Elton, la saison dernière, cherchera à se relancer dans la course. Un autre duel de feu en perspective.
Source : Le Soleil
wiwsport.com