Le renflement est aujourd’hui considéré comme le mal du siècle car beaucoup de gens en souffrent et beaucoup de couples s’en plaignent.
Le renflement est aujourd’hui considéré comme le mal du siècle car beaucoup de gens en souffrent et beaucoup de couples s’en plaignent.
Le ronflement peut être occasionnel ou chronique et auquel cas il ne faut pas le prendre à la légère car il peut entrainer un étouffement pendant le sommeil ce qui s’appelle l’apnée du sommeil. Dans ce cas, il vaudrait mieux consulter un médecin pour trouver une solution rapidement.
Les causes du ronflement
Les causes du ronflement peuvent être multiples :
Une longueur anormale de la luette
Le tabagisme
La consommation d’alcool
Dormir sur le dos
Une obstruction nasale (rhume, allergie)
Une mâchoire inférieure peu développée.
Un cou pas assez long
Une surcharge pondérale
Des amygdales trop grandes
La grossesse
L’âge (relâchement des tissus)
Lorsque le ronflement est occasionnel, vous pouvez utiliser différentes méthodes pour l’atténuer voire le supprimer totalement. Voici une méthode très efficace qui permettra de réduire l’excès de muqueuse présente dans la gorge et par conséquent réussira à réduire le ronflement. Il est très important d’utiliser des fruits et légumes biologiques car les produits qui ne le sont pas sont très chargés en pesticides ce qui peut annuler l’effet de la boisson.
Ingrédients :
¼ citron qui a des vertus anti oxydantes et nettoyantes
2 cm de gingembre frais. Le gingembre a un fort pouvoir nettoyant, c’est l’ingrédient qui nettoiera vos voies respiratoires
2 pompes mûres
2 carottes
½ tasse d’eau
Préparation:
Vous devez mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Buvez la boisson après l’avoir filtrée.
Cette boisson a pour bienfaits de nettoyer les voies respiratoires grâce à l’effet nettoyant et détoxifiant du gingembre et du citron, ainsi vous retrouverez un sommeil apaisant et réparateur.
Vous devez éviter de consommer les aliments industriels et les boissons alcoolisées, la friture, trop de chocolat, et les aliments difficiles à digérer.
Sanslimitesn.com