A quoi tient la cote de popularité de François Hollande…Dans un long entretien accordé au Monde, Zlatan Ibrahimovic a égratigné le chef de l’Etat, sur un ton moqueur. L’ancien buteur du PSG, en passe de s’engager avec Manchester United, a également écorné Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Sans prendre de gants.
Son arrivée à Manchester United devrait être officialisée dans les prochaines heures. En attendant, Zlatan Ibrahimovic est d’humeur bavarde. A l’occasion du lancement de sa marque de vêtements « A-Z », mardi à Paris, l’ancien attaquant du PSG a accordé un long entretien au Monde. Avec plusieurs punchlines dont il a le secret. Dans son viseur : François Hollande. Et le géant suédois, qui assure déclarer lui-même ses impôts, n’y va pas de main morte avec le chef de l’Etat.
« Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide, affirme-t-il. Je pense que soit vous êtes populaire, soit vous ne l’êtes pas. L’important est d’être soi-même et moi je suis moi-même. Mais je ne peux pas parler pour lui puisque je ne le connais pas. Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie ».
Ibrahimovic : « Depuis que je suis arrivé en France, Aulas n’a rien gagné »
Zlatanrésume également ses quatre passés en Ligue 1 par une formule pleine d’humilité : « Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France ». Et remercie les investisseurs qataris du PSG pour l’avoir fait venir : « C’est grâce à eux si je suis là. Car sans le Qatar, la France ne m’aurait jamais vu jouer. Vous devez donc les remercier ».
Interrogé sur les critiques de Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, le joueur de 34 ans là encore ne prend pas de gants : « Qui ? Si j’étais lui, je me concentrerai sur mon équipe, et sur le fait de gagner, et pas sur ce que font les autres équipes. Depuis que je suis arrivé en France, il n’a rien gagné et moi j’ai tout gagné. Il devrait se concentrer sur lui-même ». On va le regretter quand même…