Zlatan Ibrahimovic s’est imposé au sein de l’effectif de Manchester United. Mais s’il a la possibilité de rester chez les Red Devils la saison prochaine, le géant suédois hésite pour le moment.
Partout où il est passé, Zlatan Ibrahimovic a fait trembler les filets. À Malmö en Suède, aux Pays-Bas avec l’Ajax, en Italie sous les couleurs de la Juventus, de l’Inter ou encore de l’AC Milan, en Espagne sous la tunique du FC Barcelone, ou encore en France lors de son passage au Paris Saint-Germain. Arrivé l’été dernier en Angleterre, le Suédois avait donc l’ambition de s’imposer sur les pelouses anglaises sous les couleurs de Manchester United. Mission réussie pour le buteur de 35 ans, en témoignent ses 24 réalisations en 37 matches toutes compétitions confondues depuis le début du présent exercice.
Mais il manque un trophée dans le palmarès du géant suédois. Et pas n’importe lequel. Depuis ses débuts, Ibrahimovic n’a pas été capable de soulever la célèbre Ligue des Champions, plus prestigieuse des compétitions européennes. Une ombre au tableau qui pourrait bien mettre un terme à son aventure chez les Red Devils. En effet, lié à Manchester United jusqu’à la fin de la saison, l’avant-centre a rempli les options imposées par le club pour prolonger son contrat d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2018.
Ibrahimovic veut disputer la Ligue des Champions
Seulement voilà, Manchester United ne pointe qu’à la 6e place du championnat anglais pour le moment, et une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions est donc encore loin d’être assurée. Et d’après les informations du Mirror, Zlatan Ibrahimovic estimerait que la saison prochaine pourrait être sa dernière sur le Vieux continent. Ainsi, le Suédois n’aurait pas l’intention de disputer un nouvel exercice sans avoir la possibilité de décrocher la « coupe aux grandes oreilles », et hésiterait donc à poursuivre l’aventure chez les Mancuniens en cas de non qualification en C1.
Les discussions entre Man United et l’ancien Parisien au sujet de son avenir seraient donc pour le moment bloquées. Reste désormais à savoir si la formation dirigée par José Mourinho parviendra à se qualifier pour la prestigieuse compétition européenne, et donc mettre toutes les chances de son côté pour conserver son attaquant vedette. Deux solutions s’offrent aux Red Devils : grimper au classement de Premier League ou remporter la Ligue Europa (8e de finale à venir contre le FC Rostov). Dans les deux cas, Ibrahimovic sera bel et bien là pour tenter d’y parvenir et s’offrir ainsi l’ultime occasion de soulever l’un des seuls trophées qui manque à sa collection.