Alors que Zinédine Zidane a été un footballeur d’envergure internationale, ses fils, Enzo et Luca, ont eux aussi choisi de s’illustrer dans le milieu. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, la star a confié un secret d’éducation plutôt étonnant. Non Stop People vous en dit plus.
Bien que désormais retraité, Zinédine Zidane est une véritable légende du football français, et pas que. Ses fils, Enzo et Luca, ont alors choisi de suivre ses traces et ont décidé de taper eux aussi dans le ballon rond. Lors d’un entretien accordé à So Foot, celui qui aurait, selon les rumeurs, entretenu une relation avec Cristina Cordula était revenu sur le succès de sa progéniture, confiant être plus exigeant avec son fils Enzo, qu’il entraîne au Real Madrid : “Plus sévère qu’avec les autres. C’est injuste, mais c’est comme ça, je n’arrive pas à m’en empêcher. Je lui ai dit. Je sais qu’il sait. On en parle. Ca ne peut que lui servir en tout cas, c’est ce que je me dis. Mais j’ai été dur, parce que cette année, je ne l’ai pas trop fait jouer. Il aurait pu plus jouer, mais je ne l’ai pas fait jouer…”. Et d’ajouter : “Mes fils sont conscients de ce qui les attend”.
“On n’est pas dans le monde des Bisounours”
Plus récemment, Zinédine Zidane –qui présentait la nouvelle collection Mango, marque dont il est l’égérie- a de nouveau évoqué l’éducation de ses fils dans les colonnes de L’Equipe. Ainsi, à cette occasion, il a confié ne jamais avoir forcé la main d’Enzo ou de Luca afin qu’ils fassent carrière dans le football : “L’important pour leur mère et moi, c’est que ce soient eux qui fassent leurs propres choix. (…) L’important, c’était qu’ils fassent du sport, c’est le meilleur moyen pour partager avec d’autres gamins. Mais ils auraient pu choisir autre chose que le foot”. A partir de là, Zinédine Zidane -qui rendait un hommage émouvant à Jules Bianchi- a poursuivi : “Ce sera plus dur pour eux de faire carrière”.