24 heures de grève renouvelables. C’est le mot d’ordre de grève décrété par les salariés de l’hôpital de la Paix de la capitale du Sud. Selon la Rfm qui donne l’information, les travailleurs exigent de meilleures conditions de travail et de prise en charge des patients dans la structure sanitaire. Il s’agit entre autres du versement sans délai des charges sociales.
« Les travailleurs sont restés deux mois sans motivation interne, les indemnités de transport ne sont pas versés de même que les heures supplémentaires. Cinq mois d’arriérées pour les appuis au logement, sept mois d’arriérées pour les astreintes ainsi que les ordres de mission qui ne sont pas payés » dénonce le Docteur Valentin Williams sur les ondes de la Rfm.
L’environnement de l’hôpital de même que les ruptures régulières de consommables au niveau de la pharmacie et du laboratoire indisposent les travailleurs. Pour une satisfaction totale de ces revendications, les salariés de l’hôpital d la Paix de Ziguinchor comptent poursuivre le combat.
Interpellés par la Rfm, Fadel Sarr, le directeur de la structure sanitaire reconnait ces difficultés mais soutient que des efforts sont entrain d’être faits pour une nette amélioration des conditions de travail et de prise en charge des patients.
«Concernant les cotisations sociales, les procédures sont enclenchées depuis janvier 2016 et la balle est dans le camp de l’Ipres car la direction attend les numéros pour démarrer les versements», a déclaré à la Rfm, Fadel Sarr.