Sans banc de touche depuis son départ glorieux du Real Madrid en fin de saison dernière, Zinedine Zidane serait tenté par un challenge dans le championnat anglais.
Quel sera le prochain club de Zinedine Zidane ? Alors qu’il a préféré anticiper la fin de son cycle du côté du Real Madrid, après deux saisons et demi couronnées de titres, avec notamment trois Ligue des champions de rang, le Français prend le temps de la réflexion quant à la suite à donner à sa carrière d’entraîneur. S’il a choisi de s’accorder un « break », le Ballon d’Or 1998 n’en resterait pas moins actif en coulisses. En effet, selon les informations publiées ce mercredi par L’Equipe, l’ancien meneur de jeu serait séduit par la possibilité de s’asseoir sur un banc de Premier League la saison prochaine… celui de Manchester United en l’occurence !
Lui qui n’a jamais fréquenté le championnat anglais comme joueur ou en tant qu’entraîneur aurait la volonté de traversé La Manche afin de se frotter aux meilleurs managers de la planète (Guardiola, Sarri, Pochettino, Klopp …). Les Red Devils, qui étaient déjà intéressés par la venue de « Zizou » au début de l’été pour remplacer José Mourinho, seraient ainsi prêts à sauter sur l’occasion. Il faut dire aussi que rares sont les écuries susceptibles d’intéresser et d’attirer un entraîneur de ce calibre. Manchester United possède clairement les arguments.
Si un temps Zidane a sans doute songé à prendre les rênes de la sélection tricolore, les rumeurs à ce sujet ont ostensiblement pris du plomb dans l’aile depuis la fabuleuse épopée russe des Bleus Didier Deschamps, qui sera maintenu en poste jusqu’à l’Euro 2020, voire plus si affinité… De quoi appuyer un peu plus la thèse du grand saut en Premier League, d’autant plus que Mourinho commence à cristalliser les tensions du côté d’Old Trafford. Ainsi, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2020, le ‘Special One’ pourrait, une nouvelle fois, ne pas franchir le cap de cette fameuse troisième saison…