A nouveau passé au travers dimanche à Villarreal, Karim Benzema pourrait voir son statut remis en cause par Zinedine Zidane.
L’embellie aura été de courte durée. Principal artisan du succès madrilène en Ligue des champions face à Naples (3-1) il y a dix jours, au point de faire taire les critiques, Karim Benzema est de nouveau dans l’œil du cyclone. La faute à une nouvelle prestation quelconque sur la pelouse de Villarreal. Et ce d’autant plus que c’est sa doublure attitrée, Alvaro Morata, qui a inscrit le but de la victoire (3-2) dans les ultimes minutes de la rencontre.
Un but éminemment précieux dans la course au titre qui a évidemment relancé le débat entre Karim Benzema et Alvaro Morata, la presse madrilène ne manquant pas l’occasion de réclamer un statut de titulaire pour l’international espagnol, deuxième joueur le plus efficace de Liga derrière Lionel Messi avec un but toutes les 92 minutes pour l’ancien Turinois contre un but toutes les 241 minutes pour le Français.
« Comme dans presque tous les matches, Benzema a eu des occasions. Et comme dans presque tous les matches, il les a manquées », peut-on lire dans AS, le quotidien madrilène voulant néanmoins voir dans les déclarations d’après-match de Zinedine Zidane des motifs d’espoir pour Alvaro Morata. Habitué à défendre mordicus son compatriote, l’ancien champion du monde a en effet joué dans un autre registre à l’issue de la rencontre au Madrigal, vantant les mérites de Morata et d’Isco. « Isco et Morata méritent certainement plus de minutes. Ils ont changé le match », a-t-il ainsi affirmé.
Il n’en fallait pas plus pour que certains y voient le signe de la volonté du technicien français d’offrir (enfin) un statut de titulaire à Alvaro Morata, Karim Benzema en étant quitte pour s’asseoir sur le banc. Et ce dès la réception de Las Palmas, mercredi, à l’occasion de la 25e journée .
Football.fr