Un peu plus d’un an après son arrivée dans le club de la capitale londonienne, Marcos Alonso est courtisé par de nombreux clubs, entre autres le Real Madrid.
Depuis sa finale de Ligue des Champions, le Real Madrid est en mini-crise, relégué a 16 points du leader barcelonais. Ce n’est pas toute l’équipe mais plus les cadres qui sont moins bien : Ronaldo, Modric, Benzema et bien sur MARCELO. Ce dernier est très en deca de ses prestations l’année dernière ce qui pousserait Zidane à chercher une doublure, ou tout du moins un remplaçant.
Theo Hernandez a bien été recruté cet été pour palier à une éventuelle blessure de Marcelo, mais c’est aujourd’hui bien le niveau de ce dernier qui est remis en question. En effet, Zidane se retrouve confronté à deux choix : titulariser Theo en espérant que celui-ci soit plus performant que Marcelo, ou bien recruter un 3ème latéral gauche de très bon niveau. Et ce serait sur Marcos Alonso que le Français aurait jeté son dévolu, très performant avec les Blues depuis l’exercice 2016/2017.
Planetefoot