Alors qu’il vient de remporter sa 2ème Ligue des champions d’affilée en seulement 18 mois à la tête du Real Madrid, le match s’est avéré difficile pour Zinédine Zidane en première période (1-1). C’est surtout après la pause que les Madrilènes ont pris le dessus sur la Juve pour remporter la 12ème C1 de la maison blanche. Au cours d’une interview accordée au quotidien espagnol AS, le coach des Merengues a révélé comment il a réussi à motiver ses joueurs dans les vestiaires à la mi-temps.
À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs : ‘Continuez ce que vous faites mais mettez plus d’amplitude et de pression. Et quand vous avez le ballon, jouez parce que nous savons le faire’. Et le résultat est spectaculaire. Quand nous jouons en quelques touches, c’est ce qu’il se passe. Mettre quatre buts à la Juventus, ce n’est pas facile.
« AUJOURD’HUI JE NE SUIS PAS LE MEILLEUR ! »
Avant je n’étais pas un scandale et aujourd’hui je ne suis pas le meilleur. J’ai la chance d’être dans un grand club et dans une grande équipe. Je fais partie de cette équipe. Nous travaillons très fort. Au final, tout le monde a été important. C’est la clé de cette année.
Alors le discours de Zinédine Zidane a-t-il été l’élément déclencheur de la victoire du Real Madrid ? En tout cas il a fait son petit effet.
Planetemercato