Zéro admis au bac à l’école nationale des aveugles

inefja

L’institut national d’éducation et de formation des aveugles du Sénégal (Inefja) a enregistré (zéro) 0% de réussite au baccalauréat cette année.

Pourtant jadis, cet institut faisait de très bons résultats au niveau national, mais à cause des mouvements des gréve de la part des professeurs et élèves, il a enregistré zéro admis cette année. (Quatre) 4 candidats s’étaient présentés officiellement à l’examen et un autre candidat libre, mais parmi ces élèves non-voyants aucun n’a été déclaré admis. Ces sont les pires résultats  de l’établissement depuis sa création, rapporte le journal L’Observateur.

Selon les formateurs, par le passé, les candidats au baccalauréat avaient des moyennes de (douze) 12. Par contre, cette promotion est composée de candidats presque incapables d’articuler une phrase correcte en français. pourtant pour une première, les candidats non-voyants ont fait leur baccalauréat à Thiès ville et non à Dakar. Ce que les autorités avaient toujours dénoncé, mais malgré ces mesures, les candidats sont tous passés à coté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici