Auteur d’une saison canon avec Crystal Palace, l’international ivoirien est dans le viseur de plusieurs écuries anglaises. Un éventuel transfert du dribbleur des Eagles devrait faire de lui le joueur africain le plus cher de l’histoire.
Après avoir sauvé la tête de Crystal Palace en Premier League, Wilfried Zaha se verrait bien quitter les Eagles pour une formation plus huppée. Selon nos informations, Zaha aurait rencontré ses dirigeants afin de leur fait savoir son envie de changer d’air.
Crystal Palace, qui ne souhaite pas se séparer de son meilleur joueur, pourrait accéder à la demande de son international ivoirien. Mais pas à n’importe quel prix. Les clubs (Manchester City, Tottenham, Chelsea, Liverpool) qui convoitent Zaha, devront casser leur tirelire s’ils souhaitent effectivement intégrer l’ailier des Eagles dans leur effectif. Selon le journal anglais The Sun, Crystal Palace a fixé à 80 millions d’euros (52, 436 milliards de F CFA) le prix d’achat de l’Ivoirien.
Si un club débourse cette somme, Wilfried Zaha, auteur de 8 buts et 5 passes décisives en Premier League, sera ainsi le joueur africain le plus cher de l’histoire du football. Un ‘’titre’’ actuellement détenu par le Congolais Cédric Bakambu de Beijing Guoan (Chine).
Sportmania