Youssou Touré: « Macky Sall est un cas spécial qui doit servir l’Afrique toute entière et la démocratie dans le monde »

Partager

Selon Youssou Touré, le Sénégal doit être fièr de son modèle démocratique. Selon le responsable des enseignants républicain, entre le Sénégal et le Burkina Faso, il n’y a pas de comparaison possible dans ce domaine. « Il n’y a pas photo, c’est le Sénégal qui doit se réjouir de son niveau démocratique. Et qui parle du Sénégal, fait forcément allusion à son président Macky Sall, car au moment où la majeure partie de ses homologues africains cherchent à tripatouiller les textes de leurs constitutions pour briguer le maximum de mandats à la tête de leur pays, le président Macky Sall qui était élu pour sept (7) ans, a préféré réduire ce mandat à cinq (5) ans pour effacer un certain nombre de dispositions permettant aux chefs d’Etat notamment sénégalais de rester longtemps au pouvoir », a déclaré le secrétaire d’Etat.

Par ailleurs, il estime que le président Macky Sall est un modèle qui devrait inspirer toutes les démocraties dans le monde. «Même si d’un côté certains acteurs de l’opposition continuent encore de poser des doutes tout autour de lui, de la méthode qu’il utilise pour la gestion du pays, Macky Sall est un cas spécial qui doit servir l’Afrique toute entière et la démocratie dans le monde. Au Burkina Faso par contre, il ne s’agit que d’une réponse du berger à la bergère. »

Tags: : « Macky Sal et la démocratie dans le monde » l est qui doit servir l’Afrique spécial toute entière un cas Youssou Touré
Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com