Youssou Ndour a rendu un hommage émouvant à Adja Déguène Chimère Diallo Babou, arrachée à notre affection, ce mercredi nuit. Et le président du conseil d’administration du Groupe futurs médias (Gfm), de mettre en exergue les qualités humaines remarquables de cette animatrice hors-pair.
“Nous ne pouvons que nous remettre à la volonté divine. Déguène était une belle âme, elle avait des qualités humaines remarquables. Après la création de la Tfm, je l’ai appelée personnellement pour lui signifier qu’elle était la “Maman” de la Tfm”, a tenu à faire savoir, dans L’Obs, le Roi du Mbalakh.
Donc, poursuit-il, “aujourd’hui, c’est la Tfm qui a perdu sa maman, son miroir sa référence. Son rôle à la Tfm était, pour moi, un moyen de donner une plus grande image, une plus grande représentativité à la Femm sur le petit écran. Elle ne m’a jamais déçu et a joué sa partition pour hisser la Tfm la où elle est aujourd’hui”.
“Pendant tout le temps qu’elle a passé à la Tfm, confie-t-il, personne n’est jamais venu auprès de moi pour se plaindre de son travail ou de son comportement. Déguène était simplement remarquable”.
Sanslimitesn.com