Youssou Ndour doit virer un animateur idiot et bête…Un petit griot qui veut devenir journaliste…Regardez qui c’est ?

  

Mais ce n’est pas possible ce qui se passe dans le monde des médias. On transforme des poubelles en micros. Et des griots en journalistes.

  
pape ngagne ndiaye C’est le cas de pape Ngagne Ndiaye de la TFM (Télé Falate Macky). Ce petit bout de griot qui n’a pas la carrure de son illustre père (Boucounta Ndiaye qui a toujours été un grand griot), pape Ngagne Ndiaye se met à la hauteur de grands journalistes mais y ajoute malheureusement son idiotie et sa méconnaissance du boulot de journaliste. Il indexe les invités sur le plateau, les rabroue et les agace. Une fois il a été honni par le docteur Abdourahmane Diouf de Rewmi. Lors de l’émission, l’animateur de « Faram-Faccé » a souffert devant le rewmiste qui lui a balancé : « je risque de vous recadrer tout au long de l’émission ». Et hier c’était autour du secrétaire général du gouvernement Abdou Latif Coulibaly de le remettre à sa place. Essuyant des critiques du présentateur de l’émission, Pape Ngagne Ndiaye, l’ancien journaliste et candidat malheureux aux élections locales dans son fief de Sokone de faire la leçon à ce dernier, lui reprochant de n’avoir pas lu le livre, objet de l’émission : «Cela veut dire que tu n’as pas lu le livre. Vous m’avez invité pour parler de mon livre, mais vous ne l’avez pas lu».

Doit-on laisser ce casseur de caillou inonder les plateaux de pierres et déprécier le métier de journalistes ? On ne peut pas interdire à You de faire de sa télé une télé dotée d’une griothèque inestimable…Mais il ne doit pas ternir le noble métier de journalistes…Mamoudou Ibra Kane, journaliste de métier est après Youssou Ndour, le second responsable : comment peut-il accepter ça ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici