Yoro Ndiaye- Musicien: « Mon mariage avec mon épouse italienne n’est pas pour des biens matériels… »
Le chanteur Yoro Ndiaye se confie ce week-end dans les colonnes du « Témoin ». Et évidemment le musicien n’a pas manqué l’occasion d’évoquer sa situation matrimoniale. Et particulièrement de son épouse italienne avec laquelle il est marié depuis 14 ans.
« Lorsque j’ai décidé de prendre une épouse et que mes parents ont su qu’elle était italienne, ils m’ont d’abord demandé de ne jamais la trahir. Parce que tôt ou tard, si je le faisais cela allait me rattrape. Le seul hic, c’étaient ses parents, qui pensaient que j’allais faire comme certains sénégalais. Alors que je n’avais pas besoin de cela. J’ai mon métier qui me permet de vivre décemment. Donc, je n’avais pas besoin d’épouser une italienne pour des papiers. D’ailleurs je les ai toutes épousées, l’italienne et la sénégalais, à la mosquée et non à la mairie », confie Yoro Ndiaye qui s’est également exprimé sur la différence d’âge entre lui et son épouse italienne.
« Pourquoi cherchez-vous à s’appesantir sur ces détails ? Non, non, je ne veux pas trop entrer… C’est-à-dire, je ne veux pas ‘victimiser’. Nos épouses n’ont pas à payer les pots cassés de la rançon de notre statut de célébrité. Si c’était basé sur l’intérêt, j’aurai tout eu. Puisque, depuis 14 ans maintenant, je suis avec mon épouse italienne. Ce qui prouve largement que c’est loin d’être le cas. A titre d’exemple, lorsque je prenais une seconde épouse, elle savait que j’allais le faire. Je l’en ai informé. Et même avant cela, elle savait que tôt ou tard, j’allais convoler en secondes noces », dit-il