L’achèvement des travaux de rénovation des cités de Yoff et Cambérène, avant le 137e Appel prévu en 2017 : voilà le défi que compte relever le chef de l’État Macky Sall qui en a formulé l’intention, samedi lors d’une visite dans la cité religieuse de Yoff.
Une initiative qui rentre dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses du Sénégal. « En tant que petit frère du khalife et porte-parole de la famille, nous te demandons de transmettre à la communauté Layène notre attachement à la famille de Mame Limamou Laye et de dire au khalife que nous allons l’accompagner dans les travaux entamés ici à Cambérène, ainsi que dans toutes les localités qui nécessitent une rénovation », a promis le président Macky Sall, au porte-parole de la famille.
« Nous allons moderniser Yoff et Cambérène. Déjà, nous avons entamé des travaux à la résidence du khalife. Cela va se poursuivre le plus rapidement possible et tous les engagements du gouvernement seront respectés », promet-il.
Quid des difficultés notées dans l’exécution de certains travaux déjà entamés ? Macky Sall de s’engager à « prendre toutes les dispositions pour que les travaux soient livrés avant le prochain Appel ».