Yewwi-Wallu seule opposition : Malgré les critiques, Ousmane Sonko en rajoute une couche

Ousmane Sonko à Ranérou
Ousmane Sonko à Ranérou

Il y a quelques jours, Ousmane Sonko avait créé la polémique en déclarant que la seule coalition de l’opposition, c’est Yewwi-Wallu. « L’inter-coalition Yaw-Wallu est la seule opposition. Les autres listes sont créées par Macky », disait le leader de Yewwi Askan Wi samedi à Touba.

Au sein de l’opposition, ces propos ont beaucoup fait parler. Plusieurs acteurs politiques lui ont répondu et lui ont lancé de vives critiques. Mais ces critiques sont loin de faire tanguer Ousmane Sonko. Hier, lundi, il en a rajouté une couche.
« Il faut voter utile. A chaque élection, il y a des listes parrainées par le pouvoir pour affaiblir l’opposition. Celui qui veut faire partir Macky Sall doit voter Yewwi-Wallu. Voter pour une autre liste, c’est voter pour Macky Sall », a réitéré le leader de Pastef à Louga.

« Certains ne veulent pas entendre cela, mais il faut savoir encaisser et souffrir. Une opposition qui, du matin au soir, ne dit rien sur Macky Sall et qui ne s’intéresse qu’à Sonko, ça c’est l’opposition de l’opposition », ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici