Yékini et Lac De Guiers 2 vont livrer, dans moins de tours d’horloge, un combat épique au stade Demba Diop. L’expert en lutte Papa Dieng décortique cette confrontation historique. Le journaliste de Sud Fm parle de deux techniciens au style différents.
“Yékini a un esprit de gagneur, il a une force mentale. Il impose à l’adversaire sa manière de lutter. Il est intelligent de par ses entrées et ses sorties. Si son adversaire ne réagit pas, il force le destin; ça aussi c’est une qualité mais aussi un défaut. Parfois, il veut finir coûte que coûte le combat tout en poussant l’adversaire à commettre des erreurs. Il a beaucoup de tours dans son sac. C’est un vieux routier qui a eu à bourlinguer un peu partout en Afrique tant en lutte simple qu’en lutte avec frappe. C’est un garçon qui a un arsenal complet”, soutient-il sur la Rfm.
Quant à Lac 2, analyse notre confrère, “c’est un lutteur très difficile, toujours sur ses gardes. Et qui tient toujours à ne pas être secoué par l’adversaire. Il est extrêmement vigilant. C’est le défaut peut être qu’on pourrait dire à son endroit. Mais, c’est un attentisme particulier. Et ses adversaires ne veulent pas l’attaquer. De peur qu’il exploite une ouverture. A preuve, le dernier combat qu’il a livré contre Papa Sow est édifiant”.