Le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré a plaidé coupable à l’alcool au volant, mais il dit qu’il n’a pas «intentionnellement consommé de l’alcool ».
Le joueur de la Côte-d’Ivoire, 33 ans, a déclaré au tribunal qu’il pensait qu’il avait bu cola diète d’une cruche à une fête, sans se rendre compte qu’il avait brandy en elle.
Selon Bbc, Toure n’a pas contesté l’accusation qu’il était « au-dessus de la limite autorisée ».
Il a été condamné à une amende de 54.000 £ – un moyen-testé fin – et interdit de conduire pendant 18 mois par les magistrats Barkingside.
« Il est bien connu que je suis un musulman et ne bois pas, dit Touré. » Je l’ai toujours refusé l’alcool « .
Touré a été conduite à Dagenham dans l’ est de Londres au moment de l’ infraction , le mois dernier.
Il a plaidé coupable à l’accusation lundi, mais n’a pas dit dans sa déclaration Facebook comment l’alcool est entré dans son système.
Dans sa déclaration Touré a ajouté: «l’alcool au volant est un crime grave et même si je ne consomme pas intentionnellement l’alcool j’accepte l’interdiction et bien et je voudrais présenter mes excuses pour cette situation. »
L’international ivoirien a été rappelé à l’équipe de Manchester City plus tôt ce mois – ci après s’être excusé pour «malentendus» relatifs aux observations faites par son agent Dimitri Selçuk.