Toujours fidèle à sa démarche iconoclaste, le chanteur Ouza Diallo alias Père Ouza n’est pas du même bord que ceux qui vilipendent le Gambien Yaya Jammeh et le Zimbabwéen Robert Mugabé, entre autres dictateurs africains. Il leur a même manifesté toute son admiration dans un entretien avec la radio gambienne Freedom. Pour se justifier ainsi : « Ils ont refusé les injonctions de l’Occident. Imaginez que le président Obama en venant au Sénégal puisse dire à Macky Sall qu’il veut que les droits des homosexuels soient légalisés ?
Ose-t-il le dire à Yahya Jammeh ou Robert Mugabe ? ». Auparavant, le père d’Adiouza en fait prendre pour leurs grades aux militants africains des droits de l’Homme, en les accusant de « marionnettes des Occidentaux, alimentés par l’Occident pour mentir et affaiblir notre culture ». Ousmane Diallo de son vrai nom regretter qu’on soit « arrivé au Sénégal à un point que personne ne peut mettre la main sur des gays et des lesbiennes.
Personne n’ose les battre. Je ne soutiendrai pas les droits des homosexuels. C’est contre notre religion et notre culture. Je soutiens le peuple pour combattre des gays et des lesbiennes. Ils ne devraient pas être tolérés ».