Yaya Jammeh : ” le Sénégal a plus à perdre dans le blocus que la Gambie “

Partager

De retour de Kigali, Alpha Condé a fait escale à Banjul pour rencontrer Yaya Jammeh. Le président guinéen s’est impliqué dans la résolution de la crise frontalière entre le Sénégal et la Gambie. Mais même si le président gambien a promis d’enterrer la hache de guerre, il a tenu à dire à son homologue guinée que c’est le Sénégal qui a plus à perdre dans cette crise.

Yaya Jammeh reste convaincu que le Sénégal a plus à perdre dans le blocus que la Gambie. Et que «les Sénégalais souffrent plus que les Gambiens» de la fermeture de la frontière. Il en veut pour preuve, la forte colonie Sénégalaise venue chercher fortune dans son pays, alors qu’à l’inverse, les Gambiens sont très peu nombreux au Sénégal.

« Nous avons plus de 950.000 Sénégalais dans ce pays et nous avons moins de 5000 Gambiens au Sénégal. Vous allez dans nos marchés, ils sont tous des Sénégalais. Vous allez à Sandaga (le plus populaire marché de Dakar), vous ne trouvez pas un seul Gambien là-bas», a déclaré Jammeh. Et de préciser qu’il continue d’accueillir tout ce beau monde sénégalais, «malgré l’hostilité du Sénégal envers son pouvoir».

Une manière selon Freedomnewspaper, de faire comprendre au gouvernement sénégalais qu’il doit prendre en compte ses ressortissants très nombreux en Gambie et que «si le Sénégal ne parvient pas à se comporter en bon voisin», il peut expulser ses ressortissants. Et pour le journal, cela n’est pas seulement «une tentative désespérée» pour faire pression sur le gouvernement de Macky Sall, car, Yaya Jammeh «imprévisible» et «prêt à tout pour se venger», est capable de mettre sa menace à exécution.

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com