L’ancien dictateur gambien Yahya Jammeh a abandonné la délégation avec laquelle il a quitté la Gambie dans un hôtel très cher le samedi soir en Guinée Equatoriale, des sources fiables ont confirmé cet acte du dictateur à gambiano.net.
Jammeh qui a quitté la Gambie le vendredi 20 janvier pour la Guinée équatoriale ne reste pas avec toute son équipe, ce qui soulève des alarmes quant à où il peut être.
M. Jammeh a refusé de démissionner après les élections du 1er décembre, au cours desquelles M. Barrow a été déclaré vainqueur, ce qui a déclenché des semaines d’incertitude qui ont presque abouti à une intervention militaire impliquant cinq autres pays d’Afrique de l’Ouest.
Le dictateur gambien, a salué les supporters avant d’embarquer dans un petit avion à l’aéroport de Banjul, en compagnie du président de la Guinée, Alpha Conde, après deux jours de discussions pour un départ définitif du pouvoir.
Il débarque pour un petit escale à Conakry, la capitale de la Guinée, mais repartit aussitôt pour la Guinée équatoriale où il va rester en exil.
On rappele que Jammeh a voyagé avec un entourage énorme estimé à plus d’une cinquantaine de personnes comprenant sa famille immédiate et quelques proches collaborateurs.
Selon nos sources, quand Yahya Jammeh et son équipe sont arrivés, il est allé directement avec eux dans un hôtel cinq étoiles situé dans la capitale Malabo mais après quelques heures, samedi soir, il a déménagé en catimini avec sa mère et sa femme en quittant l’hôtel pour une destination inconnue à l’intérieur du pays. La délégation n’a pas vu ou entendu parler de lui depuis samedi dernier et cela est source de grande inquiétude pour ces inconditionnels de Jammeh.
Des sources fiables ont informé gambiano.net que deux membres de sa délégation sont déjà en route pour rentrer chez à Banjul.
M. Jammeh a tenté de construire un culte de la personnalité et a laissé derrière lui une petite minorité de partisans désemparés, dont certains ont pleuré lorsque son avion a décollé la semaine dernière.
Avec Gambiano.net