Yassine Fall à Dagana : « Le Projet Pastef, une solution pour la création massive d’emplois »

Le ministre de l’Intégration Africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, est en pleine campagne électorale à Dagana. En laissant temporairement ses fonctions diplomatiques à Dakar, elle s’est rendue dans les communes de Diama, Richard Toll, Bokhal et Mbane, à travers des caravanes pour promouvoir le projet de son parti, Pastef.

En tant que Présidente du collège électoral du Département de Dagana pour Pastef, et dans le cadre de la campagne pour les législatives du 17 novembre 2024, Yassine Fall a parcouru de nombreux villages, notamment Boltogne, Pathé Badio, Ndoumléne (bassin), Mapoudji, Niassanté 1, Niassanté 2, Fary, Pampinabé, Bélinamary et Diaglé.

Elle y a rappelé les grandes potentialités de la région, notamment en matière hydrique, agricole et pastorale, ainsi que les perspectives de développement liées à la future « autoroute de l’eau » pour l’irrigation, en accord avec les orientations du Référentiel des Politiques Publiques Sénégal 2050.

Yassine Fall a également souligné que le projet de Pastef représente une alternative sérieuse pour la création d’emplois décents, en particulier pour les jeunes et les femmes. Elle a mis en avant la nécessité de rompre avec le passé et de lutter contre les pertes humaines tragiques causées par les migrations irrégulières.

Regardez :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici