Dakar a été le théâtre d’un mariage éclair, entre une belle Gambienne, Penda, domiciliée aux Usa, ex-femme du célèbre couturier Djily Créations avec qui le mariage n’a duré que quatre mois, et Serigne Djily Mbacké.
Au centre de cette union célébrée dans le feu de la cérémonie organisée au Cices par le marabout, le samedi dernier, la célèbre couturière gambienne, Yamou Ndaw Cissé, mère de la mariée, de passage à Dakar après un bref séjour en Gambie.Comment cette femme d’affaires vivant aux Usa est-elle parvenue à marier sa fille sous la barbe de son ex, Djily Créations, qui a même confectionné, sans le avoir, les habits destinés à la cérémonie. Comment Yamou Ndaw a tenue en laisse son ex-gendre durant des mois avant de lui ôter Penda de ses rêves, préférant la livrer à son marabout de circonstance ? Les deux Djily n’ont-ils pas été bernés par l’américaine d’origine gambienne ?
Retour sur un mariage ficelé entre intérêts mercantiles, trahison et manipulation.
Ayant une forte influence sur sa fille, Yamou Ndaw avait réussi à faire poireauter Djily Créations, prétextant que Penda, qui ne voulait pas du mariage, allait revenir à de meilleurs sentiments.Seulement,cette stratégie n’avait pour but que de mieux monnayer sa fille qui avait déjà tourné la page de l’ex mari de Nadège.Devant l’amour aveugle du styliste, elle continuera d’exploiter le pauvre Djily qui ne lui refusait rien, même aux Usa, espérant un jour retrouver sa femme, la fille de celle qui était devenue, entre temps, une partenaire d’affaires.C’est d’ailleurs le couturier que Yamou Ndaw avait contacté pour lui faire des habits, et durant son séjour à Dakar, elle s’entretenait régulièrement avec son gendre qui était loin d’imaginer que le sort de son ex femme se jouait devant ses yeux. Déroulant son plan machiavélique, Yamou Ndaw prend contact avec Serigne Djily et fixe un rendez vous avec le marabout. En plus de solliciter ses prières, l’objet de la visite était aussi de lui donner la main de sa fille. Ce qui fut fait séance tenante, et devant l’urgence et le profil de la belle à marier, le marabout Serigne Djily Mbacké ne se fera pas prier. Le mariagecélébré dans la cadre strictement privé attendra le retour prévu de Penda, d’ici le début de l’année pour être consommé.Yamou Ndaw retournée à ses affaires aux Etats Unis, il ne reste à Djily que ses créations et ses yeux pour pleurer.Quand au marabout, ignorant tout du passé de sa nouvelle femme, il peut s’estimer heureux de n’avoir pas investit une fortune, seulement des centaines de mille, dans une liaison qui reste à être accepté par Penda dont le caractère réfractaire, surtout au mariage forcé, n’est plus à prouver. Une affaire à suivre
Dakarswagg.net