Yakham Mbaye : « Youssou Touré raconte des salades. Voici ce qu’il m’a dit au téléphone »

Yakham Mbaye : « Youssou Touré raconte des salades. Voici ce qu’il m’a dit au téléphone »

Lors d’un entretien avec Dakaractu, le ministre Yakham Mbaye s’est érigé, encore une fois, en principal défenseur du président Macky Sall. APrès les révélations de l’ex-ministre conseiller, Youssou Touré, déclarant qu’il était gravement malade et qu’aucun membre du gouvernement n’a réagi, Yakham Mbaye répond et fait des révélations.

 » A la publication de son entretien, je l’ai appelé, et avant que je ne dise un mot, il s’est confessé : «J’ai fait pire qu’une erreur, j’ai commis une énorme bourde. J’ai cédé à la pression de cette journaliste et dit des bêtises.» Voilà ce qu’il m’a dit textuellement. Seulement, vous conviendrez avec moi qu’il raconte des salades. Aucun journaliste ne l’a contraint à débiter ses contrevérités », a dit le Directeur du « Soleil ».

Et de poursuivre, « Youssou Touré était un instituteur avant mars 2012. Macky Sall en a fait un ministre-conseiller puis Secrétaire d’Etat, membre du gouvernement du Sénégal, enfin, à nouveau ministre-conseiller. Il n’est pas membre fondateur de l’Apr pour avoir adhéré au parti près d’une année après sa création, et pourtant, il est membre de son instance la plus prestigieuse : le Secrétariat exécutif national où ne siègent pas des centaines de membres du parti qui ont plus de mérite que lui et moi. Et la seule façon de remercier Macky Sall, revient à le stigmatiser dans la presse. C’est infâme et ingrat ».

Poursuivant ses révélations, Yakham Mbaye déclare, « récemment, j’ai été interpellé par la Première Dame qui m’a posé la question suivante : «Mais, où est Youssou Touré ?» Après lui avoir dit que j’ai échangé avec lui quelques jours auparavant, elle m’a demandé de l’appeler. Et c’est avec mon propre téléphone qu’ils se sont longuement entretenus, avant que Youssou Touré ne me confesse ce qui suit : «La Première Dame est une sainte, son humanité est sans pareille». Je ne m’appesantirai pas sur ce qui s’est passé juste après leurs échanges… Et voilà que cette même personne ose dire dans les colonnes d’un organe de presse, qu’il souffre de l’indifférence et du manque de solidarité du Président et de la Première Dame ».

L’ancien directeur du quotidien « Populaire » ne s’arrête pas en si bon chemin. « J’ajouterai une dernière révélation qui pourrait édifier définitivement les Sénégalais sur la vraie nature des personnes comme Youssou Touré. Avant l’échange téléphonique précité, au-delà des multiples appuis financiers dont il a bénéficié de la Première Dame, cette dernière l’a fait évacuer en Tunisie pour sa prise en charge médicale. Et elle ne s’en est pas arrêtée là », a-t-il encore dit.

« La propre mère de Marième Faye Sall, pour témoigner à Youssou Touré toute l’affection filiale qu’elle lui porte, eu égard aux relations qui le lient à sa fille, et malgré son âge avancé, l’a accompagné en Tunisie », conclut Yakham Mbaye.

A propos Ahmaa Fall 13688 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.